
L’ère des réseaux sociaux
Dans une société qui évolue constamment, nous sommes restreint à se former de manière récurrente et nous perdons en productivité sur notre activité initialement entrepris. Ceci peut être une passion, une activité qui a du sens pour nous et nous nous retrouvons à nous former sur les bases du marketing et communication afin de mener à bien cette activité. Je sais que ceci peut en désespérer plus d’un.
Mener à bien sa profession et assurer sa pérennité passe par plusieurs actions, notamment la communication via divers canaux de diffusions.
Plusieurs canaux sont mis à disposition pour accroître notre notoriété, certains fonctionnent plus que d’autres, plus la société évolue, plus les stratégies de diffusions changent.

Dans une société ou le référencement naturel suffisait à attirer des clients, l’ère des réseaux sociaux à changer la donne. Des métiers se sont multipliés tels que Community Manager, chef de projet marketing, chargé communication.
Les entreprises, selon leurs objectifs utilisent les réseaux sociaux pour se faire connaître via des réels sur TikTok, via des publicités dites push/boostés par le réseau social et une stratégie mise en place. Nous avons également les méthodes vintages tels que les médias, la presse papier, le site internet, l’emailing et les foires et salons spécialisés.
Il n’existe pas de technique plus importante qu’une autre, celle-ci dépend de la stratégie marketing, du business plan de chaque entité, de la cible, de l’activité et produit mis en avant.
L’élément également clé reste les moyens financiers, quels sont vos moyens financiers alloués à votre publicité ?